isolation des combles 91

Travaux d’isolation

Isolation thermique des combles, de l’extérieur : une entreprise certifiée RGE Qualibat vous accompagne dans le 91

Isolation thermique 91

Installée depuis 20 ans dans l’Essonne, Bati peinture est votre partenaire pour votre isolation

  • Travaux d’efficacité énergétique : l’isolation des murs et planchers bas, l’isolation du toit ;

  • Travaux d’isolation :  l’isolation de toiture, par l’extérieur et sous bardage de l’intérieur (combles, murs, etc.) ;

  • Isolation thermique ;

  • Isolation des combles.

Isolation : réalisez d’importantes économies avec notre entreprise certifiée RGE dans le 91

Peut-être n’avez-vous jamais pensé à l’énergie qui se perd dans votre maison lorsque celle-ci n’est pas bien isolée thermiquement ? Environ 25 % de cette énergie, provenant à la fois du chauffage et de la climatisation, fuit à travers les murs et est expulsée vers l’extérieur. Éviter cela n’est pas seulement bénéfique pour l’économie d’énergie familiale, mais aussi pour l’environnement, car le coût des appareils de climatisation est moindre et, par conséquent, les émissions de dioxyde de carbone que nous rejetons dans l’atmosphère sont réduites. Les bâtiments dont la construction date de plus de 35 ans doivent faire l’objet d’une révision de leurs installations, car elles sont probablement obsolètes.
 
Les actions les plus courantes pour améliorer l’enveloppe thermique de votre habitat sont la réhabilitation de la façade, l’isolation de la bâtisse, de la toiture, et l’isolation des portes, fenêtres et tuyaux.

 

Isoler les murs extérieurs du froid, de la chaleur et de l’humidité

Pour réaliser cette isolation des murs extérieurs, vous pouvez utiliser plusieurs techniques. Ce qui est intéressant, c’est que l’analyse est poussée pour déterminer le problème exact et trouver le matériau le plus approprié pour l’enceinte extérieure. Votre professionnel de confiance des réformes vous aidera à trouver la bonne option. Les plus courantes sont : l’isolation des façades avec le système SATE (application d’un revêtement isolant) ou la façade ventilée, le remplissage des chambres d’air du mur avec un isolant et l’isolation à l’intérieur de la maison.

 

Renforcer la façade de votre habitation avec des matériaux isolants permet non seulement d’éviter le problème du froid en hiver et de la chaleur en été, mais aussi de réduire les nuisances sonores, surtout si vous habitez dans une grande ville ou dans une rue très fréquentée et bruyante.

 

Agir sur la façade du bâtiment, surtout lorsque celle-ci est ancienne, apporte également une composante esthétique, rajeunit son aspect et protège le bâtiment des agents atmosphériques extérieurs qui peuvent être agressifs comme le vent, la pluie, la pollution, etc. Enfin, cette réforme revalorise votre logement.

Portes et fenêtres, des solutions intelligentes

Une grande partie de la chaleur de l’intérieur de notre maison s’échappe par les joints des portes et des fenêtres. Le type de verre et le cadre de la fenêtre déterminent la qualité de l’isolation. Le double vitrage est une bonne option pour éviter les pertes d’énergie.

 

Le verre feuilleté de contrôle solaire est un système de fenêtre à double vitrage à haute performance, qui intègre un revêtement invisible, laissant entrer la lumière du soleil, mais qui reflète son énergie thermique. Vous ne serez donc pas obligé de renoncer à un bon éclairage dans votre maison et vous pourrez, en même temps, maintenir un climat agréable à l’intérieur.

 
entreprise d'isolation 91

Travaux d’isolation : demandez un devis personnalisé

Merci